Citation du jour:

N'oubliez pas de faire un don. Nous avons besoin de votre aide en ces temps difficiles.Faire un don.

Famille - La femme au foyer, examinons-la de plus près; par Olivia Toja

source: Femmeaufoyer.net

Céline, qui êtes-vous ? Comment se définit une mère au foyer ?
J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants (2 filles et un garçon, 6 ans, 3 ans et 9 mois). Je revendique le fait d’être une « femme au foyer » satisfaite de sa condition : mon objectif, c’est le bien-être de ma famille et le mien.
Après avoir bossé pendant 10 ans dans une banque, j’ai évalué mes priorités et j’ai choisi ce très beau métier de mère de famille. Parce que oui, c’est un métier ! Il faut une organisation en béton, être multitâches, prévoyante, rigoureuse… des qualités que l’on demande à la meilleure des salariées !
Avez-vous bien vécu cette situation dès le début ?
Il m’a fallu du temps pour assumer. Le regard des autres n’est pas vraiment tendre : on passe pour celle qui est toujours disponible, qui se repose toute la journée, qui vit au crochet de son mec… Rien de bien valorisant ! Et puis, quand j’ai compris que mon épanouissement personnel passait par le bien-être de ma famille, j’ai fait ce choix.
Comment organisez-vous vos journées ?
Le matin, avant l’école, c’est un peu le rush. Je n’aime pas me lever tôt, donc, c’est une petite torture quotidienne : séance d’habillage, petit-déjeuner, vérification des cartables. Le matin, il faut avoir 12 bras !
Une fois que les deux « grands » sont déposés à l’école, je garde mon petit dernier et on attaque la listes des « missions » : courses, ménage, rangement, repassage… Contrairement à beaucoup de femmes, j’aime bien m’occuper de mon intérieur. Pour moi, ce ne sont pas des corvées.
Evidemment, il y a des jours où j’ai le sentiment de tourner un peu en rond. Mais quand j’étais au guichet, à mon ancien boulot, je le pensais aussi !
Pour le déjeuner, je récupère mes deux loustics : nous habitons à côté de l’école, je peux leur préparer leur repas. Ils apprécient cette pause dans la journée.
Love Source Jewelry
L’après-midi, il y a toujours une course à faire, un truc à régler. Après l’école, nous allons souvent au parc pour que tout ce petit monde se défoule un maximum. Le soir : bains, jeux, devoirs pour l’aîné, repas, retour du papa… Et hop ! Au lit !
Nous essayons de nous garder des moments à deux en dînant en amoureux tous les soirs.
Comment voyez-vous votre avenir ?
Mes enfants sont encore petits, j’ai plusieurs années devant moi avant de penser à ma « reconversion ». Pourtant, je ne perds pas l’idée que lorsqu’ils seront partis il me faudra trouver une activité.
Je connais la difficulté pour les mères au foyer de retrouver un emploi après une très longue période d’absence sur le marché du travail. C’est pourquoi je songe déjà à un projet d’ouverture d’un dépôt-vente de matériels de puériculture…
Je m’intéresse de près au phénomène des Mompreneurs !

Olivia Toja